Pour toute question, appelez-nous au:
06 38 95 10 01 ou envoyez-nous un message ci-dessous.

Retour

L'isolation thermique par l'extérieur

L'isolation thermique par l'extérieur

L’isolation thermique est un principe qui vise à réguler la température à l’intérieur de la maison. Lors de la construction ou de la rénovation, vous pouvez choisir diverses options pour faire isoler votre maison ou votre appartement. L’une d’entre elles est l’isolation thermique par l’extérieur (ITE).

Qu’est-ce que l’isolation thermique par l'extérieur ?

L’ITE est une technique qui préconise la pose d’une couche d’isolant et d’un revêtement sur les murs, les combles et le toit. Principe obligatoire dans certains pays, dont la France, elle est utilisée à la fois pour isoler une construction neuve ou pour réhabiliter une ancienne maison. L’isolant peut être posé sur divers matériaux. On peut tout à fait isoler les composantes externes d’une maison en bois ou en béton. Notons que l’ITE est aussi utilisée lors du ravalement de façade. Elle est effectuée à l’aide d’isolants composés de polystyrène expansé (PSE) ou extrudé (XPS). Après le collage de l’isolant, les panneaux encollés sont soutenus par une structure métallique. Enfin le revêtement décoratif est posé sur les composantes.

Avec son personnel compétent, FF Rénovation assure un travail de qualité et des finitions élégantes dans diverses matières.

Quels sont les avantages offerts par l'ITE ?

Le recours à l’ITE offre de nombreux avantages à la résidence. Elle peut être appliquée à la quasi-totalité des composantes externes de la maison. Cette dernière s’en retrouve complètement isolée. De plus, les températures sont régulées à l’intérieur de la maison. En hiver, la chaleur offerte par le chauffage est bien conservée à l’intérieur. En été la fraîcheur interne l’est aussi. Les variations thermiques ne sont pas filtrées à travers le mur, car le recouvrement lutte contre les aléas de l’humidité. L’une des conséquences immédiates est que la consommation énergétique est réduite et le cycle de vie des matériaux de construction est prolongé. Enfin l’ITE offre, dans le cas de la rénovation d'extérieur, une nouvelle apparence à la maison alors même que les travaux sont réalisés sans perturbations majeures pour les résidents.

Prenez contact